Les aînés sont invités à bouger au parc Saint-Noël

Les aînés sont invités à bouger au parc Saint-Noël
Les séances gratuites d’activités physiques adaptées pour les personnes aînées auront lieu à nouveau pendant la saison estivale au parc Saint-Noël à compter du 3 juin.

THETFORD. Les adeptes des séances d’activités physiques qui se déroulent au parc Saint-Noël durant la saison estivale seront heureux d’apprendre le retour de ces ateliers adaptés à la clientèle aînée. 

Comme les deux années précédentes, cette activité destinée aux adultes aura lieu tous les mercredis matins dès 10 h, et ce, à compter du 3 juin. En cas de pluie, le cours sera remis au lendemain à la même heure.

«Ces dix séances d’environ 45 minutes chacune s’étaleront jusqu’au 19 août, alors qu’il y aura relâche le 24 juin et 1er juillet. Cette activité animée par deux professionnelles de la santé du CAPS est avant tout dédiée aux personnes aînées, cependant, il n’était pas rare lors de la dernière édition que ces derniers soient accompagnés par leurs enfants ou petits-enfants», indique Philip Thivierge, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Les ateliers extérieurs adaptés s’entament toujours par une période de réchauffement et d’étirements, suivi d’activités physiques ciblées et se termine par une capsule santé. Les kinésiologues y aborderont différents thèmes, que ce soit la motivation, en passant par des techniques de respiration ou encore d’orienter le choix d’une activité physique en fonction des capacités de la personne.

«Cette activité ne cesse de gagner en popularité alors que près d’une quarantaine de résidents y participent chaque semaine. Il y a des gens de tous âges, dont une participante de 93 ans l’été passé. C’est vraiment plaisant de savoir que les citoyens qui participent à ces séances d’entrainement apprécient l’initiative de la Ville qui leur permet de bouger en toute sécurité sous supervision afin d’éviter les blessures, d’apprendre sur divers sujets qui ont trait à la santé et aux saines habitudes de vie et d’échanger dans une ambiance agréable», mentionne le maire Marc-Alexandre Brousseau.

À noter que ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre la Ville de Thetford Mines, MADA et le CAPS du Cégep de Thetford. Toute personne qui désire plus d’information sur l’horaire des ateliers d’activités physiques, ainsi que sur les activités proposées et les capsules santé n’a qu’à consulter le site Internet de la Municipalité. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires