Les cadets de la Sûreté du Québec sont en poste

DISRAELI. Depuis le mardi 9 juin, les cadets Alexandre Dulac et Jordan Labbé de la Sûreté du Québec (SQ) assurent une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs de Disraeli. Ils participeront également au cours des prochaines semaines à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, soixante étudiants ou diplômés en Techniques policières ont été embauchés dans le cadre du programme de cadets de la SQ. Celui-ci constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

L’an dernier, 60 cadets ont réalisé plus de 8 600 activités reliées à leur mandat. Soulignons que 70 % des heures ont été consacrées à de la surveillance à pied ou à vélo. Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une expérience de travail enrichissante. (JHS)