Les citoyens sont invités à récupérer l’eau de pluie
THETFORD. Pas moins de 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à Thetford Mines, le jeudi 18 juin, grâce au Fonds Éco IGA.
Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau a salué cette initiative. «C’est vraiment intéressant pour une Ville qu’une entreprise sensibilise les gens au respect de l’environnement, à une utilisation responsable de l’eau et offre des barils récupérateurs d’eau pluie à prix réduit.»
Les Thetfordois ont jusqu’au 4 juin pour s’inscrire en ligne au www.fondsecoiga.org afin de courir la chance de se procurer à faible coût l’un de ces barils. Il faut savoir qu’une seule inscription par adresse municipale est autorisée. Advenant plus de 70 inscriptions, il y aura un tirage au sort électronique afin de déterminer les récipiendaires. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4800 litres d’eau. (JHS)