Les fermières St-Noël renouvèlent leur équipement

Les fermières St-Noël renouvèlent leur équipement
Les fermières St-Noël en compagnie de Luc Berthold

Le Cercle de fermières St-Noël a récemment pu faire l’acquisition de machines à coudre spécialisées ainsi que d’importantes pièces d’équipement pour leurs métiers à tisser grâce à une subvention fédérale de 7 405 $ du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

«Cette subvention va nous permettre de renouveler des équipements désuets et d’en acquérir de nouveaux afin de confectionner des pièces de qualité et de pouvoir transmettre nos connaissances de façon adéquate», a précisé Viviane Lemay.

«Je suis très heureux qu’une organisation aussi dynamique que les Fermières St-Noël ait pu profiter de cette aide financière, a indiqué Luc Berthold, député de Mégantic—L’Érable. Leur travail et leur engagement contribuent à la transmission d’un savoir inestimable alors il est important que les membres disposent du matériel pour le faire. L’œuvre des Cercles de Fermières fait une différence dans notre communauté : depuis de nombreuses années, ces femmes transmettent un important savoir en lien avec l’artisanat et la cuisine.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires