Maurice Boulet cède la présidence de FADOQ – Thetford après 20 ans d’implication bénévole

Communiqué

Maurice Boulet cède la présidence de FADOQ – Thetford après 20 ans d’implication bénévole
Maurice Boulet a obtenu plusieurs distinctions pour son implication, dont récemment la Médaille pour Mérite exceptionnel décernée par le lieutenant-gouverneur du Québec. (Photo : gracieuseté)

L’un des membres fondateurs de FADOQ – Thetford, Maurice Boulet, a récemment annoncé avoir pris la décision de céder la présidence du club. Il occupait ce poste depuis octobre 2002.

Détenteur d’un baccalauréat en éducation physique et d’une maîtrise en administration, il a occupé des postes de direction, soit aux loisirs et à la culture, au développement économique ou en gestion des ressources financières à la Ville de Thetford Mines. Il s’est particulièrement investi bénévolement au sein d’organisations régionales, notamment aux loisirs, à la culture, en tourisme et au développement régional.

En plus d’agir comme secrétaire de l’organisation lors de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 1980 à Thetford Mines, il a représenté le milieu municipal au sein de la Commission des orientations de la Société des Jeux du Québec. Par la suite, il fut très actif au Comité des orientations du parc national de Frontenac, notamment lors des audiences publiques tenues à Thetford en décembre 1985.

C’est ainsi que pendant 20 ans, il a mis à contribution ses formations et expériences au bénéfice d’un club local affilié au Réseau FADOQ dont la mission vise à rassembler et représenter les aînés, et ce, dans l’objectif de préserver et d’améliorer leur qualité de vie.

Incidemment, FADOQ – Thetford recrute ses membres dans la région et en compte presque 1900. Par le nombre et les actions réalisées, c’est le plus important club des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

En cours de mandat, Maurice Boulet s’est particulièrement impliqué au Comité FADOQ – secteur Appalaches, à la FADOQ – régions de Québec et Chaudière-Appalaches, au Conseil des aînés de la MRC des Appalaches, à la Table régionale des aînés de Chaudière-Appalaches et à la Conférence des tables régionales des aînés du Québec. Régulièrement, il en assumait la présidence ou la vice-présidence.

Pour l’une ou l’autre de ces organisations, il a su mettre à contribution son dynamisme, sa détermination et ses capacités de mobilisation afin que soient instaurées ou consolidées des interventions concertées favorables aux personnes aînées.

Au fil des années, Maurice Boulet fut l’objet de cérémonies de reconnaissance tenues à Québec et au cours desquelles il s’est vu attribuer trois importantes distinctions honorifiques, soit le Prix Hommage Bénévolat Québec par la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la Médaille du souverain pour bénévoles par le gouverneur général du Canada et récemment la médaille pour Mérite exceptionnel décernée par le lieutenant-gouverneur du Québec.

En contrepartie, il a non seulement effectué la promotion de plusieurs distinctions honorifiques, mais également complété plusieurs dossiers de candidature et collaboré à l’organisation d’activités reconnaissance tenues à l’intention de collaborateurs ou de bénévoles émérites qui résident ou résidaient dans la MRC des Appalaches.

« Je prends cette décision avec le sentiment d’avoir, en étroite collaboration avec les équipes bénévoles du club et tout le travail de secrétariat effectué bénévolement par mon épouse Denise, contribué au mieux-être des personnes aînées, de mentionner Maurice Boulet. En céder la présidence n’a pas été une décision facile à prendre, mais une prochaine intervention chirurgicale m’y oblige. Toutefois et pour faciliter la transition des dossiers, je demeure au sein de l’organisation comme administrateur. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alain perron-grondin
alain perron-grondin
1 mois

Bravo Monsieur Boulet pour tout ce que vous avez fait pour notre région! Mes Meilleures salutations et respects !
Alain Perron-GRONDIN
Ancien Conseiller en Loisirs région de Thetford Mines.
LAMBTON