Nouvel avenir pour le câble de Sainte-Clotilde-de-Beauce

Communiqué

Nouvel avenir pour le câble de Sainte-Clotilde-de-Beauce
Le dernier président de la Coop Télé-câble, Jacques Lussier, et le président de Beauce Télécom, Guillaume Alain (Photo : gracieuseté)

La Coop Télé-câble de Sainte-Clotilde-de-Beauce a annoncé avoir vendu ses actifs en télécommunication à Beauce Télécom de Saint-Victor.

Durant plus de 30 ans, la coopérative a joué un rôle extrêmement important. « Nous avons été l’une des premières municipalités au Québec à nous doter d’un service complet de télévision, d’Internet et de téléphonie auprès de tous nos citoyens, même dans nos rangs, alors qu’aucune compagnie ne voulait nous offrir ces services. Nous sommes devenu un modèle pour le développement de tels réseaux dans les milieux ruraux de la province », a mentionné le président Jacques Lussier.

Pour sa part, le président de Beauce Télécom, Guillaume Alain, a indiqué que l’acquisition d’un réseau de télécommunication faisait partie de la stratégie de développement de l’entreprise. « Le fait qu’il soit situé tout près d’ici s’ajoute à notre intérêt de continuer à le développer. Nous allons donc installer la fibre optique partout sur le réseau de Sainte-Clotilde et cela assurera un meilleur service à nos nouveaux clients. »

Quant à la coopérative, elle ne disparaîtra pas puisque M. Lussier affirme avoir obtenu l’autorisation du gouvernement du Québec de changer la dénomination et la vocation de celle-ci en devenant la Coop de services culturels et sportifs de Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires