Option consommateurs présente deux formations à Thetford

Communiqué

Option consommateurs présente deux formations à Thetford
Me Sébastien Boulerice offrira ces deux formations les 11 et 18 mai. (Photo : gracieuseté)

Me Sébastien Boulerice, avocat, conseiller budgétaire et juridique chez Option consommateurs, viendra présenter deux formations à Thetford Mines les mercredis 11 et 18 mai à 9 h.

La première, intitulée « Vos finances en toute sécurité », vise comme objectif de permettre aux participants de découvrir s’ils sont à risque d’abus ou d’exploitation financière et de pouvoir développer des mécanismes afin de mieux se protéger. Me Boulerice va également aborder la gestion des finances personnelles et suggérer des précautions à prendre lors de certaines transactions effectuées par cartes de crédit ou de débit ou encore par Internet.

Lors de celle du 18 mai, intitulée « Pratiques commerciales illégales, comment les reconnaître et s’en protéger? », il fera alors état des pratiques commerciales qui peuvent parfois être illégales, comme la vente itinérante, le vol d’identité, la sollicitation par télémarketing, les voyages à temps partagé et les préarrangements funéraires.

Ces deux formations, conçues à partir de thèmes qui reflètent les principaux problèmes auxquels font face les consommateurs, sont présentées à la Salle le Marquis des Chevaliers de Colomb de Black Lake au 951, rue Christophe-Colomb, à Thetford Mines.

De la documentation sera distribuée. L’admission est gratuite et réservée exclusivement aux membres de FADOQ – Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires