Oserez-vous le donner?

Oserez-vous le donner?

Pour une première année, le Cégep de Thetford s’associe à l’événement «Osez le donner» visant à amasser des soutiens-gorge au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. La campagne est présentement en cours et ce, jusqu’au 17 mai.

Dans le cadre de cette collecte, deux activités sociales de forme 5 à 7 auront lieu. Une première se déroulera à la ruelle du Cégep de Thetford, le 7 mai à 17 h. Une deuxième activité aura lieu au centre-ville de Thetford, le 14 mai à 17 h, au Café-resto l’Allongé. La population est donc invitée à soutenir cette cause en apportant des soutiens-gorge et en participant à ces deux évènements, un geste qui peut faire une différence dans la vie de plusieurs femmes touchées par la maladie. Le Centre femmes la Rose des Vents de Thetford Mines récoltera tous les soutiens-gorge amassés pour ensuite les acheminer vers la Fondation du cancer du sein du Québec.

Cette campagne a, depuis 2008, amassé près de 80 000 $ en don de soutiens-gorges uniquement dans la région de Thetford. Ce n’est pas moins de 79 959 soutiens-gorge qui ont été ramassés de 2008 à 2015 sur le territoire. À la fin de la présente campagne, toutes les pièces récoltées seront distribuées à de modiques sommes à travers un réseau de plusieurs boutiques communautaires. Les non réutilisables seront transmis à Certex, un organisme de bienfaisance qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, soulier et textiles usagés. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires