Pas de retraite pour le curé Magella Marcoux

Pas de retraite pour le curé Magella Marcoux

Plus d’une centaine de personnes ont assisté à l’église de Saint-Ferdinand à une messe soulignant le 77e anniversaire du curé Magella Marcoux. Les Chevaliers de Colomb avaient organisé un brunch en son honneur.

Le curé Marcoux, qui est le doyen de tous les prêtres encore actifs au diocèse de Québec, préside actuellement les destinées des paroisses de Saint-Ferdinand, Vianney et Saint-Adrien-d’Irlande. Dans les prochains mois, il fera partie d’une équipe de quatre prêtres qui auront en main neuf paroisses de la région de Thetford Mines, dont Saint-Ferdinand et Saint-Joseph-de-Coleraine.

M. Marcoux connaît tous ses paroissiens. À chaque matin, il prend la peine de téléphoner aux gens, pratiquants ou non, pour souligner leur anniversaire de naissance ou de mariage. Le prêtre est originaire de Saint-Ferdinand et bénéficie d’une permission de l’évêché de Québec pour officier dans son patelin natal.

En 2011 pour souligner ses 50 ans de vie sacerdotale, ses paroissiens lui avaient réservé toute une fête avec un brunch qui réunissait 700 personnes dont de nombreux prêtres de partout au Québec.

Durant la période des Fêtes, M. Marcoux recueille lui-même au presbytère des denrées pour en faire des paniers de Noël. Malgré son âge vénérable, pas question de retraite pour lui tant qu’il aura la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
keaven jacques
keaven jacques
2 années

JAIMERAIS RENCONTRÉ MR.MAGELLA ,ON MA PARLÉ DE VOPUS ET JVEUX VOUS RENCONTRÉ