Plus de 1 600 personnes aux activités de FADOQ-Thetford

De la mi-septembre à la mi-décembre, FADOQ-Thetford a organisé plusieurs activités. Plus de 1 600 personnes y ont participé et aucun cas de COVID-19 ne fut signalé.

Au niveau de la participation, on y dénombrait presque 600 personnes aux conférences en présentiel tenues à la Salle Le Marquis des Chevaliers de Colomb de Black Lake, plus de 650 participants aux activités de danse en ligne et de Viactive et quelque 400 aux ateliers Vieillir chez soi ou déménager? qui ont été présentés en étroite collaboration avec l’ACEF-ABE.

Lors de chacune de ces activités, les dirigeants de FADOQ-Thetford ont exigé le respect des mesures sanitaires et vérifié le passeport vaccinal avec présentation d’une pièce d’identité.

Parmi les conférences, celles présentées par la docteure Michèle Morin, interniste gériatre au CISSS de Chaudière-Appalaches, dont les sujets traitaient des changements liés au vieillissement, ont suscité beaucoup d’intérêt avec la présence respective de 65 et 90 personnes.

Les participants, en plus de confirmer un haut niveau de satisfaction quant à la qualité des activités, ont témoigné leur reconnaissance à l’égard des responsables qui ont appliqué rigoureusement les mesures sanitaires exigées par la santé publique.

Par ailleurs, les inscriptions pour les activités de danse en ligne et Viactive qui devaient débuter en janvier sont complétées. Les personnes inscrites attendent impatiemment un déconfinement qui pourrait leur permettre de participer à l’une ou l’autre de ces deux activités.