Plus de 54 000 $ pour améliorer les conditions des aînés

Plus de 54 000 $ pour améliorer les conditions des aînés
Il s'agissait du dernier appel de projets dans le cadre de cette Entente spécifique puisque les conférences régionales des élus seront prochainement abolies. 

APPALACHES. La Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches financera deux initiatives provenant de la région de Thetford dans le cadre de l’appel de projets découlant de l’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées.

Un montant de 29 590 $ a été accordé à l’OTJ de Saint-Fortunat pour l’élaboration d’une offre d’activités physiques avec l’embauche d’une personne, la mise en place d’ateliers et de formations, ainsi que l’aménagement sécuritaire d’un parc avec modules d’exercice, jeux et jardins sur le terrain adjacent à la salle communautaire et municipale.

Le projet retenu prévoit également la mise sur pied d’un comité porteur pour la récolte des produits du jardin, la tenue d’un marché public ponctuel et des activités de cuisines collectives intergénérationnelles.

Pour sa part, le Club FADOQ d’East Broughton embauchera une ressource enseignante afin d’offrir des cours d’art aux aînés de la municipalité grâce à une enveloppe de 24 500 $. Les participants pourront réaliser des vernissages et mettre en valeur les œuvres dans le cadre d’événements municipaux existants à caractère artistique et culturel.

En tout, ce sont 27 initiatives qui ont été retenues sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches pour un montant global de plus d’un million $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires