Près de 138 000 $ pour trois organismes de la région

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé une somme de 100 479 $ à l’Arrivage d’Adstock et à la Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA), ainsi que des subventions totalisant 37 500 $ au Réseau d’entraide des Appalaches (REA). 

L’argent remis à l’Arrivage et à la TVCRA provient du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi que d’une aide financière spéciale accordée aux organismes affectés par la crise sanitaire. Il contribuera ainsi à accroître l’offre d’information locale et régionale. En 2021-2022, ce sont 153 médias communautaires qui reçoivent un appui total de plus de 9,5 millions $.

Quant au soutien accordé au REA, il vise à l’aider dans ses actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes de 12 à 25 ans et s’inscrit dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité.

« La présence d’un travailleur de rue favorise l’établissement de liens de confiance avec les jeunes et s’inscrit clairement dans la stratégie de prévention préconisée par le gouvernement du Québec », a déclaré Mme Lecours.