Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt

RÉGIONAL.  Désirant poursuivre la production de rapports d’impôts pour les personnes vulnérables, la Corporation de développement communautaire des Appalaches annonce qu’elle offrira, à compter du lundi 14 février, le service d’impôt zéro contact aux personnes à faible revenu.

Pour être admissibles, les personnes doivent avoir un revenu de 35 000 $ pour une personne seule, de 35 000 $ + 2500 $ par enfant pour les familles monoparentales, de 45 000 $ pour un couple sans enfant et de 45 000$ + 2500 $ par enfant pour un couple avec enfant. 

Notez que les dossiers concernant une faillite ou un décès ne sont pas acceptés. 

PROCÉDURE POUR LE DÉPÔT DE DOCUMENTS

La Corporation de développement communautaire des Appalaches invite les gens admissibles à rassembler tous leurs documents ainsi que les avis de cotisations provinciale et fédérale de 2020 si possible, dans une enveloppe bien scellée en indiquant clairement sur l’enveloppe leur nom et un numéro de téléphone valide afin qu’un bénévole puisse les rejoindre pour compléter les informations nécessaires à la production des rapports d’impôts.

Pour Thetford (et les environs), les personnes doivent venir déposer leur enveloppe dans un bac cadenassé prévu à cet effet situé à l’extérieur à l’entrée avant du Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers situé au 37, Notre-Dame Ouest, Thetford Mines (en face de l’église St-Alphonse).

Pour Disraeli (et les environs), les personnes doivent se rendre au Centre J.N. Plante, 888, rue St-Antoine, Disraeli (accès par la porte principale).

Il est également possible de poster vos documents à l’adresse suivante : CDC des Appalaches, bureau impôt bénévole, 37, Notre-Dame Ouest, Thetford Mines.

« Il est important de savoir que toute personne qui accepte d’utiliser cette méthode de sans contact et qui remet ses documents, donne automatiquement l’autorisation de produire leurs déclarations de revenus et qu’elle dégage la Corporation de développement communautaire des Appalaches et ses bénévoles de toute responsabilité. » 

PROCÉDURE POUR RÉCUPÉRER SES DOCUMENTS

Afin de toujours respecter les règles de distanciation sociale, la récupération des documents d’impôts se fera sur rendez-vous seulement. Une fois les déclarations terminées, les personnes recevront un appel d’un bénévole qui fixera, avec elles, un rendez-vous. Si les personnes ne reçoivent pas d’appel, c’est que leurs déclarations ne sont pas terminées. Il est donc inutile de téléphoner.