Retour du marathon d’écriture en présentiel

Communiqué

Retour du marathon d’écriture en présentiel
(Photo : gracieuseté)

Chaque année, pendant la période des Fêtes, le groupe d’Amnistie internationale de Thetford organise une rencontre pour favoriser l’envoi de cartes de vœux aux prisonniers d’opinion. Ces dernières années, des envois par courriels ont été effectués en raison de la pandémie. L’activité sera de retour cette année en présentiel.

La population est donc invitée à se présenter afin d’écrire un mot d’encouragement aux prisonniers ciblés par Amnistie internationale du Canada. L’activité aura lieu le samedi 10 décembre, entre 10 h 30 et 16 h, à la Fromagerie Victoria située sur le boulevard Frontenac Ouest. Des artistes seront aussi sur place afin de peindre des cartes. Soulignons que le 10 décembre correspond à la fête de la Déclaration universelle des droits de l’homme.  

Cette année, Amnistie internationale a effectué une enquête sur dix personnes qui attendent, en prison, la tenue d’un procès pour prouver leur innocence. Ces gens attendent souvent un procès, non seulement depuis des mois, mais depuis des années. Le fait qu’ils reçoivent des milliers de lettres d’encouragement provenant de différents pays interpelle les autorités qui réalisent la sensibilisation faite auprès du public et accélère ainsi la tenue d’un procès. Dans presque 75% des cas, les gens sont libérés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires