Souper Canards Illimités : pour la conservation des milieux humides

Souper Canards Illimités : pour la conservation des milieux humides

Le président d'honneur

ADSTOCK – Toujours dans le but de préserver les milieux humides, le comité Canards Illimités de Thetford Mines invite la population à son 29e souper-bénéfice qui aura lieu à la station récréotouristique du Mont Adstock le samedi 12 avril à 18 h.

Cette édition se déroulera sous la présidence d’honneur de François Lécuyer. Originaire de Sherbrooke et demeurant aux abords du Petit lac Saint-François, M. Lécuyer est à la tête d’une compagnie de gestion spécialisée dans l’importation de véhicules en provenance des États-Unis. Les sportifs le connaissent mieux comme le propriétaire de Baseball in Motion, une entreprise qui gère deux équipes de baseball de la LBEQ, les Expos de Sherbrooke et les Blue Sox de Thetford Mines.

La soirée commencera avec un cocktail dinatoire qui sera suivi d’un repas gastronomique préparé par l’Auberge La Bonne Mine. Comme à l’habitude il y aura des encans d’objets en rapport avec la nature et d’œuvres d’artistes locaux. De nombreux tirages seront aussi effectués et un DJ viendra agrémenter la fin du repas.

L’objectif de cette activité est de permettre à l’organisme Canards Illimités de continuer son travail de préservation des milieux humides où se trouvent une flore et une faune très variées. Ces milieux agissent comme un filtre pour assurer la bonne qualité de l’eau et comme une éponge en prévenant les inondations lors des crues printanières ou de fortes précipitations.

Malheureusement, au Québec, la situation des milieux humides est inquiétante car leur utilité est mal connue. Dans les basses-terres du Saint-Laurent, où l’on retrouve une grande concentration de ces milieux, on estime que 45 % auraient été détruits et 65 % seraient altérés.

Mentionnons que Canards illimités est un organisme sans but lucratif qui existe depuis plus de 75 ans au Canada, aux États-Unis et au Mexique. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires