Stratford lance sa politique familiale
À l’occasion de la 5e édition du Pique-nique familial, le conseil municipal de Stratford et le Comité Famille ont dévoilé la première politique famille et son plan d’action 2016-2019, «Ensemble pour mieux vivre».
Le plan d’action compte 30 actions à réaliser d’ici 2019. Il vise tous les individus de la famille : enfants, adolescents, adultes et aînés. Les actions proposées ont comme objectifs de répondre aux besoins de tous et de favoriser le mieux vivre ensemble.
«Une place importante est accordée aux aînés afin que leur sagesse, leur vécu et leurs expériences contribuent à l’enrichissement de notre communauté», a déclaré le maire André Gamache. D’ici 10 ans, près de 60 % de la population domiciliée aura plus de 65 ans à Stratford.
Le point culminant de cette démarche a été la consultation publique qui a eu lieu le 29 septembre 2015. Une soixantaine de personnes se sont exprimées sur les éléments à améliorer à Stratford en fonction des axes suivant : santé, sécurité et saines habitudes de vie; loisirs, culture et éducation; participation citoyenne et vie communautaire; développement social et économique et environnement.