Un défilé de mode intergénérationnel présenté à la résidence Le Renaissance

Un défilé de mode organisé par l’équipe des Petits Frères de Thetford a été présenté à la résidence Le Renaissance, le dimanche 1er octobre, dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées. Les gens présents ont également pu assister à une prestation des élèves de l’école de ballet Danser et Vivre.

Cette activité était une initiative de la coordonnatrice des Petits Frères, Elima Diabong. « J’adore les défilés de mode et je me disais que ce serait intéressant d’en présenter un pour cette journée. Je ne connaissais le designer André Grégoire que de nom, je ne l’avais jamais rencontré, mais je l’ai contacté et je lui ai soumis l’idée. Il a immédiatement accepté de participer et de prêter des vêtements de sa collection. J’ai aussi contacté Le Renaissance et ils ont adoré l’idée. Nous avons obtenu la collaboration de plusieurs commanditaires, puis la professeure de ballet Natalia Burgos Romero a accepté de participer à l’activité avec ses élèves », a expliqué la coordonnatrice.

L’objectif de cette dernière était d’en faire un événement inclusif et intergénérationnel afin de démystifier la vieillesse et célébrer les personnes aînées. Pour le défilé, des volontaires de la résidence et des bénévoles avaient été recrutés comme mannequins. « Mon slogan était La beauté n’a pas d’âge et j’ai souvent répété lors du défilé qu’il n’y a pas d’âge pour avoir du fun. Je crois que c’est ce que l’activité a permis de démontrer », a conclu Mme Diabong.