Un marché de Noël pour animer la place publique de Lambton

Un marché de Noël pour animer la place publique de Lambton
Christmas lights

Le comité Vitalité Lambton, formé de 12 entrepreneurs de la municipalité, tiendra un tout nouveau Marché de Noël extérieur sur le site du Parc du 150e (presbytère), le samedi 3 décembre de 15 h à 22 h.

Plus d’une trentaine d’exposants (artistes, artisans et commerçants) seront présents dans une ambiance féérique de Noël. En cas de mauvais temps, le Marché sera déplacé à l’intérieur de l’église de Lambton.

Plusieurs feux de camp seront allumés pour réchauffer le public et du café ou du chocolat chaud sera offert gratuitement. De plus, un service de bar et de restauration sera disponible sur place. Le Père Noël sera également de la partie, accompagné de ses lutins de 15 h à 17 h. Un service de garde sera aussi offert au sous-sol de la Sacristie afin que les parents puissent profiter pleinement de l’atmosphère festive.

La réflexion stratégique de créer ce type d’évènement pour animer la place publique, nommée Parc du 150e de Lambton, a été identifiée lors de l’élaboration de la grille des critères pour obtenir l’accréditation de Cœur villageois. Le concept Cœur villageois, piloté par Tourisme Cantons-de-l’Est, vise à améliorer la commercialisation et le développement touristique.

«La municipalité de Lambton fait partie de la démarche pilote qui avait été lancée en 2014-2015 et un plan d’action a été adopté par le conseil municipal en janvier 2016 ciblant les actions à réaliser, tel qu’un Marché de Noël», précise le maire Ghislain Breton.

La Municipalité souhaite ainsi sensibiliser la population à l’importance de soutenir l’économie par l’achat local, à démontrer le dynamisme de l’offre commerciale, à promouvoir les artisans de la région et à créer un évènement festif pour animer la place publique. (CF)

@D:Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le www.lambton.ca dans la section «actualité» pour découvrir la liste des exposants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires