Un triathlon en l’honneur de Lac-Mégantic

Un triathlon en l’honneur de Lac-Mégantic

Cette activité vise à témoigner la sympathie et la compassion de la population de la région envers celle de Lac-Mégantic. L’événement aura lieu le samedi 27 juillet et le coup d’envoi sera lancé à 8 h 30 près de la fontaine d’eau de la piste cyclable à Thetford Mines.

Le triathlon, organisé par la Thetfordoise Danielle Dussault, consiste à amasser des fonds dans le cadre d’un défi sportif en trois étapes : course à pied, randonnée à vélo, et nage. Pourquoi relever un tel défi sportif? Mme Dussault désire démontrer qu’une seule personne peut faire beaucoup, mais qu’à plusieurs on peut faire des miracles.

Les segments du parcours sont : 1) à 8 h 30, un trajet de course à pied de 3,5 kilomètres qui propose un aller-retour entre la fontaine et la 9e rue; 2) à 9 h, une randonnée à vélo d’une vingtaine de kilomètres prenant la forme d’un aller-retour entre la fontaine et le secteur Black Lake; 3) la traverse du lac Rond à la nage. Pour ce dernier défi, le point de départ pour St-Joseph-de-Coleraine se fera en voiture au Kiosque Choco-Latté à 10 h.

Notons que les personnes intéressées ont la possibilité de se joindre à un ou l’autre des segments proposés.

 

Pour contribuer autrement

On peut aussi soutenir la cause des sinistrés de Lac-Mégantic en se rendant à www.lagang2.com et en téléchargeant la chanson-thème pour le montant d’argent que l’on souhaite donner.

Il est également possible de donner des livres pour le bénéfice de la Bibliothèque municipale de Lac-Mégantic à l’adresse postale suivante : Fondation des parlementaires, 1390 rue Newton, local E, Boucherville, Québec, J4B 5H2 (450-641-2228).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires