Une première à East Broughton

Une première à East Broughton
Le Comité de développement social et intergénérationnel d’East Broughton: (à l’avant) Kaven Mathieu

À l’instar d’autres communautés, la Municipalité d’East Broughton met en place une activité de reconnaissance pour valoriser l’action bénévole. Toutefois, au lieu de couronner des individus, ce sont des organismes qui verront leurs initiatives collectives mises en valeur. Le premier gala reconnaissance d’East Broughton se déroulera le jeudi 17 mars.

Il s’agit d’un nouveau projet du Comité de développement social et intergénérationnel  d’East Broughton. En fait, ce projet s’inscrit dans le plan d’action de la politique aînée et famille de la Municipalité. Comme le bénévolat constitue l’une des grandes forces de la communauté broughtonnaise, la reconnaissance de l’implication citoyenne est devenu un objectif incontournable de la politique.

L’activité de reconnaissance prendra la forme d’un gala assorti d’un cocktail dînatoire et d’une soirée de musique  qui se déroulera le 17 mars à la salle multifonctionnelle du Centre des loisirs Desjardins. Les organismes et les groupes du milieu seront invités à soumettre au préalable la liste des bons coups qu’ils ont réalisés au cours des deux dernières années. Des certificats de reconnaissance seront décernés aux projets réalisés en groupe où des bénévoles sont au cœur de l’action. Ceux-ci seront admissibles au tirage de trois bourses de 500 $ afin de les aider à réaliser d’autres projets qui contribueront à développer et à dynamiser la communauté. Un hommage sera aussi rendu à un bénévole de longue date qui est un modèle d’engagement dans son milieu.

Pour l’aider dans l’organisation de cette première, le Comité de développement social et intergénérationnel a obtenu une subvention de 1 500 $ du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches dans le cadre de la mesure de Soutien aux événements reconnaissances. L’une des trois bourses portera d’ailleurs le nom de «Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches». D’autres partenaires seront également sollicités pour faire de cette première un succès à la hauteur du dévouement et de l’engagement des Broughtonnais et Broughtonnaises.

Comment participer?

Le formulaire de participation pour faire connaître les projets rassembleurs réalisés par les organismes du milieu sont disponibles auprès du coordonnateur des loisirs et de la culture, Francis Jacques, par  téléphone, par courriel à loisirs@municipaliteeastbroughton.com, ou encore sur le site de la Municipalité www.municipaliteeastbroughton.com. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires