Une St-Valentin sous le signe de la bienveillance envers les aînés pour des élèves de l’école St-Noël

Dans le cadre d’un projet scolaire lié au programme d’éducation internationale primaire portant sur l’entraide, deux groupes d’élèves de 5e année de l’école St-Noël se sont rendu le 9 février dernier dans les locaux de l’organisme Les Petits Frères pour écrire et décorer des cartes de St-Valentin.

Celles-ci ont été remises aux personnes âgées vivant des moments de solitude. De plus, des élèves ont passé des appels « d’amitié » à certains bénéficiaires des services de l’organisme. Les jeunes étaient accompagnés des enseignantes Joanie Camiré-Roy et Julie Boissonneault tout au long de la réalisation du projet proposé par la coordonnatrice de l’organisme, Élima Diabong. Selon cette dernière, « l’initiative a pour but de briser l’isolement des aînés et favorise du même coup le rapprochement intergénérationnel ».

Pour les enseignantes, « le processus vécu par les élèves s’inscrit en mille avec le développement du profil de l’apprenant, qui fait partie intégrante de l’éducation internationale, où les jeunes s’engagent à développer plusieurs qualités, dont l’altruisme ». 

Ce projet a permis de vivre par l’action des concepts qui leur ont été enseignés en classe dans le cadre de leur module de recherche.