Venez courir ou marcher en famille!

Venez courir ou marcher en famille!

DISRAELI – La course/marche « Disraeli D’ÉCOLES! » en sera à sa première édition, le samedi 24 mai, et se déroulera au parc de la Gare de la Ville de Disraeli. Le but premier derrière cette activité est d’amasser des fonds pour les élèves des écoles afin de les aider à s’accomplir.

Cet événement, qui consiste en une course ou une marche familiale à pied de différentes distances, est né d’une idée conjointe de l’école Ste-Luce et de la Polyvalente de Disraeli. « Il est important pour les organisateurs de « Disraeli D’ÉCOLES! » de faire en sorte que cet événement soit rassembleur pour l’ensemble des communautés du secteur sud. Nous voulons en faire une fête annuelle pour les familles de la région », a mentionné le directeur de l’école Ste-Luce, René Bolduc.

« Disraeli D’ÉCOLES! » propose une formule très simple. Les participants ont à s’inscrire à une des distances offertes soit 1 km, 3 km, 5 km ou 10 km et doivent la parcourir à la course ou à la marche. Chaque inscription étant payante, les profits seront distribués équitablement entre l’école Ste-Luce et la Polyvalente de Disraeli pour ainsi en faire profiter l’ensemble des élèves.

Les fonds amassés serviront entre autres à la réalisation d’activités parascolaires stimulantes pour les élèves afin d’augmenter leur motivation scolaire. Étant donné que les coûts d’inscription sont minimes, variant de 5 $ à 20 $, le nombre de participants devrait s’avérer élevé. L’objectif de 500 coureurs a été fixé pour cette première édition.

De plus, toujours dans l’optique de faire en sorte que cet événement soit rassembleur et familial, la troupe de cirque Adodado, composée d’élèves de la Polyvalente de Disraeli, offrira gratuitement un spectacle en plein air pour conclure l’événement « Disraeli D’ÉCOLES! ». 

Pour de plus amples informations : www.disraelidecoles.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires