VIACTIVE dans les Appalaches : tout un avantAGE

VIACTIVE dans les Appalaches : tout un avantAGE
La conférence «VIACTIVE dans les Appalaches : tout un avantAGE!» est une réalisation de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA)

La première conférence de Dre Michèle Morin, médecin gériatre, sous le thème «VIACTIVE dans les Appalaches : tout un avantAGE», se tenait au début du mois de décembre à Thetford Mines.

L’objectif de rappeler aux personnes de 50 ans et plus l’importance de prendre soin de sa santé dans sa globalité pour maintenir son autonomie et sa qualité de vie, mais visait aussi à sensibiliser les partenaires du milieu à l’importance d’avoir une offre de service en activité physique accessible, adaptée et connue.

Cet événement s’inscrit dans le plan d’action convenu avec le réseau VIACTIVE de Chaudière-Appalaches pour augmenter le nombre de personnes âgées de 50 ans et plus physiquement actives, car la sédentarité augmente avec l’âge et limite la qualité de vie des aînés.

Ainsi, Dre Michèle Morin a souligné que la recommandation de faire de l’activité physique et de bouger plus devrait être formulée à toutes les personnes aînées, même les plus malades. «Dans ce dernier cas, VIACTIVE n’est peut-être pas adapté à leur condition, mais il est quand même possible de bouger davantage. Par ailleurs, le fait d’être en groupe pour bouger en multiplie les bénéfices. C’est bien de faire des exercices seul à la maison, mais bouger en groupe c’est encore mieux», a-t-elle mentionné.

Cette conférence a aussi été l’occasion pour féliciter et remercier les animateurs bénévoles pour leur implication dans l’animation et la planification des séances hebdomadaires. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires