À l’École aux Quatre-Vents… on court pour les saines habitudes de vie

ADSTOCK – L’École aux Quatre-Vents a pris les grands moyens afin de faire bouger les jeunes et jusqu’à maintenant, l’expérience est une réussite. C’est mardi matin que le personnel de l’école procédait au lancement du Défi 4-Vents, mis en place afin de sensibiliser les jeunes à l’activité physique.

Ce projet comportant deux volets, une demi-journée d’activité physique par mois et le Défi 4-Vents, a été rendu possible grâce à la contribution de plus de 21 000 $ de la part du président d’honneur de l’événement, Jacques Perron. M. Perron a récolté ces fonds auprès des citoyens d’Adstock dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, au printemps dernier, et s’était engagé à remettre les surplus à l’École aux Quatre-Vents, située dans le secteur Saint-Méthode.

« Dans le but de répondre aux valeurs de Pierre Lavoie, qui souhaite transmettre le goût de bouger aux élèves et à leurs parents afin d’obtenir une population en santé et parce que nous cherchions un moyen financier d’assurer la pérennité de notre projet pendant de longues années encore, l’idée de la course et du Défi 4-Vents nous est venue », a affirmé la directrice de l’école, Marie-France Lessard.

Le Défi 4-Vents qui aura lieu le 7 juin comportera trois distances différentes: la course des jeunes de 2 km, la course ou marche de 5 km et la course de 10 km. Des cliniques de courses auront aussi lieu à compter du 3 avril. Quant aux élèves de l’école, ils se pratiquent déjà pour relever le défi. Plus d’informations sont disponibles sur le site Web de l’événement: www.inscriptionenligne.ca/defi-4-vents.

Depuis quelques mois, l’École aux Quatre-Vents organise également des activités sportives pour les jeunes une demi-journée par mois. Il s’agit de formules d’entraînement, par exemple, celles de boxe, de power skating et de danse sportive. Cette démarche s’inscrit directement dans le cadre de la politique « Saines habitudes de vie » de la Commission scolaire des Appalaches.

Lors du lancement du Défi 4-Vents, le marathonien Laval Lapointe, résident de Saint-Méthode, est venu exposer aux élèves son amour de la course. Il a présenté plusieurs photos et médailles de ses courses un peu partout à travers le monde. La direction de l’école voulait ainsi donner le goût aux élèves de bouger en leur offrant un exemple duquel s’inspirer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires