Accident mortel en VTT : victime identifiée

Par cthibodeau
Accident mortel en VTT : victime identifiée

La Sûreté du Québec a révélé en début de soirée, samedi, l’identité du jeune homme qui a tragiquement perdu la vie dans une embardée en véhicule tout terrain à Saint-Ferdinand. Il s’agit de Francis Fortier, âgé de 19 ans de Saint-Pierre-Baptiste.

L’accident s’est produit sur un sentier fédéré dans le secteur de la route de la Grande-Ligne, entre les rangs 1 et 2 à Saint-Ferdinand.

Un site difficile d’accès, d’où l’intervention des pompiers avec leur traîneau.

Le jeune homme a été retrouvé vers 6 h gisant près d’un arbre, mais l’accident, selon la Sûreté du Québec, a pu se produire vers 0 h 45.

La Sûreté du Québec indiquait, en matinée, qu’un groupe d’amis revenait d’un bar de Saint-Fortunat. Le groupe et la victime se seraient perdus de vue à un certain moment. C’est à l’aube que les amis ont remarqué que le jeune homme manquait à l’appel. Ils sont retournés pour effectuer des recherches et ont retrouvé la victime.

Le jeune homme gisait près d’un arbre. Il a été conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska, où son décès a été constaté.

«Il n’est pas impossible que l’alcool et la vitesse puissent être en cause, mais il est trop tôt pour statuer à ce moment-ci. L’enquête se poursuit», a précisé, en début de soirée, la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la SQ.

La police a dépêché un spécialiste en enquête collision pour analyser la scène afin de recueillir des indices pouvant aider à faire la lumière sur les circonstances de ce tragique accident.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires