Accusé de harcèlement criminel envers son ex

Stéphane Jacques, 47 ans, de Saint-Joseph-de-Coleraine, fait face à plusieurs accusations pour harcèlement criminel envers son ex-conjointe et pour avoir proféré des menaces de mort envers l’actuel conjoint de cette dernière.

Ces événements seraient survenus entre les mois d’octobre 2016 et février 2017. Lors de son arrestation à son domicile, le mardi 7 février, les policiers ont remarqué la présence de deux carabines à plomb et une quantité de munitions d’armes à feu de calibre 303. Ces items ont été saisis parce qu’il était sous le coup d’une interdiction de possession d’armes à feu.

Il a passé la nuit en cellule et a comparu le mercredi 8 février sous des accusations de harcèlement criminel, avoir proféré des menaces et bris d’ordonnance d’interdiction.

À la suite de sa comparution, Stéphane Jacques est demeuré détenu au Centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté aura lieu le jeudi 9 février au palais de justice de Thetford Mines. Les carabines seront expertisées au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer si elles sont considérées comme des armes à feu. Des accusations supplémentaires pourraient être déposées si tel était le cas.

Pendant l’intervention policière, une dame se trouvant sur place a aussi été arrêtée pour avoir proféré des menaces à une policière. Elle a par la suite été libérée sous promesse de comparaître en date du 12 mai prochain.