Agression physique sur une serveuse : 11 chefs d’accusation

Yves Lachance, l’homme de 52 ans ayant été arrêté le mercredi 25 janvier pour avoir agressé physiquement une serveuse à la fermeture d’un bar de la Notre-Dame Est à Thetford Mines, fait maintenant face à 11 chefs d’accusation.

Il a été accusé de trois chefs d’avoir proféré des menaces, de voies de fait, de séquestration, d’avoir troublé la paix, de méfait et de bris de probation.

De plus, lors de l’intervention policière il a résisté à son arrestation, s’est livré à des voies de fait sur les policiers et a agi de manière à intimider des personnes associées au système judiciaire. Des accusations ont aussi été portées en ce sens.

À la suite de sa comparution, Yves Lachance est demeuré détenu et il sera soumis à une ordonnance d’évaluation psychiatrique. Il reviendra en cour le 13 février prochain pour la suite des procédures.

Déjà connu des milieux policiers

Lachance avait été condamné en 2015 à 22 mois de prison pour voies de fait sur un chauffeur de taxi à St-Georges. Il avait notamment été soumis à une période de probation de trois ans qu’il n’a vraisemblablement pas respectée.

Les événements s’étaient produits vers 3 h 45 dans la nuit du 30 mai sur la 6e Avenue du secteur ouest. À la sortie d’un bar, Lachance avait appelé un taxi. Étant agressif envers le chauffeur, celui-ci a ordonné au passager de quitter le véhicule. Il avait alors refusé et une bagarre avait ensuite éclaté. Un témoin avait alerté les policiers qui avaient procédé à l’arrestation de l’agresseur.

Originaire de St-Georges, Lachance résidait depuis peu dans la région de Thetford.