Alcool au volant : arrêté avec plus du triple de la limite permise
Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford (SM) ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste de 26 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il dépassait plus de trois fois la limite d’alcool permise par la loi.
Vers 3 h, un policier a aperçu un véhicule circulant en sens inverse sur le boulevard Frontenac Est. Celui-ci a quitté la chaussée, causant ainsi des dommages sur le terrain d’une résidence privée.
Selon la SM, le conducteur a résisté à son arrestation. Les échantillons d’haleine recueillis au poste de police ont indiqué des taux supérieurs au triple de la limite légale. De plus, cet homme était sous le coup d’une ordonnance de probation signée en septembre dernier, dans laquelle il se devait de garder la paix et avoir une bonne conduite.
Compte tenu de l’état d’intoxication de l’individu et afin d’empêcher tout risque de récidive, les policiers ont gardé l’homme en cellule pour sa sécurité pendant quelques heures. Il a été libéré sous promesse de comparaître en date du 18 août au palais de justice de Thetford Mines.
En plus des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, des chefs de méfait, entrave au travail d’un agent de la paix et de bris de probation pourraient être déposés contre ce conducteur. D’ici le début des procédures, il devra s’abstenir de consommer toutes boissons alcooliques ou autres substances intoxicantes. Enfin, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule a été saisi pour un mois.