Alcool au volant : arrêté avec près du triple de la limite permise

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’un Sherbrookois de 22 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, pour avoir conduit avec près du triple de la limite d’alcool permise par la loi.

L’automobiliste a retenu l’attention des policiers alors qu’il s’était enlisé dans la neige dans le secteur du parc de la rue St-Maurice vers 3 h. Lors de l’intervention, l’homme a verbalisé être en mesure de désarmer les policiers tout en s’approchant de l’arme de service portée au ceinturon.

Afin de pouvoir recouvrer sa liberté, l’individu a été obligé de signer une promesse de comparaître au palais de justice le 3 mars prochain assortie de diverses conditions, dont celle de ne pas consommer de l’alcool ou d’autres substances intoxicantes. Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et son véhicule est saisi pour un mois.

Notons qu’un rapport sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales afin que des accusations de voies de fait et d’intimidation d’une personne du système judiciaire soient déposées, en plus de celle de conduite d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies.