Alcool au volant : trois arrestations le même jour

Un patrouilleur de la Sûreté municipale de Thetford a intercepté un résident de Lac-Mégantic, le dimanche 30 avril, vers 10 h, au volant d’un véhicule dont le pare-brise était endommagé. 

Le policier a constaté des signes de présence d’alcool dans l’organisme de ce conducteur de 42 ans qui avait déjà un antécédent en la matière. Ce dernier a échoué le test de l’appareil de détection approuvé sur les lieux et il a été arrêté.

Des échantillons d’haleine plus élevés que la limite légale ont été recueillis dans l’alcootest au poste de police. Par la suite, l’homme a été libéré sous citation à comparaître en date du 14 juillet. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Son véhicule a quant à lui été remisé.

Toujours dans la journée de dimanche, vers 15 h 30, un accident matériel a été signalé à l’intersection du boulevard Frontenac Est et de la rue Flintkote. L’appel faisait état d’un véhicule ayant heurté un poteau. Sur place, les policiers ont rencontré la conductrice du véhicule impliqué, soit une résidente de Thetford Mines âgée de 77 ans.

Cette dernière a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvée sur les lieux de l’accident. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître datée du 14 juillet. Si cette septuagénaire était déclarée coupable, elle se verrait imposer une peine minimale de 1000 $ d’amende assortie d’une interdiction de conduire minimale de 1 an.

Enfin, plus tard en soirée, deux patrouilleurs ont intercepté un véhicule sur la rue Saint-Alphonse Nord puisque le pare-chocs arrière était cassé. Au moment de s’entretenir avec la conductrice, celle-ci présentait des signes de présence d’alcool dans son organisme.

Elle a été arrêtée et des échantillons d’haleine tout près du double de la limite légale ont été recueillis dans l’alcootest. Cette Thetfordoise âgée de 58 ans et récidiviste en la matière a été citée à comparaître le 14 juillet. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule qu’elle conduisait a été remisé en fourrière automobile au poste de police.