Alcool au volant : un individu soumis à la tolérance zéro arrêté
Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont arrêté un conducteur de 27 ans étant soumis à la tolérance zéro en matière d’alcool au volant, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le boulevard Frontenac Est.
L’échantillon d’haleine recueilli à l’aide de l’appareil de détection approuvé a démontré la présence d’alcool dans l’organisme de l’individu. Pendant l’intervention, les policiers ont découvert des comprimés apparentés à de la méthamphétamine, ainsi que du cannabis.
Le conducteur a été transporté au poste de police. Comme il était sous le coup d’un engagement, il a été gardé détenu et dirigé au Centre de détention de Québec. Son retour dans le juge est prévu aujourd’hui.
Notons qu’un second automobiliste a lui aussi été arrêté pour alcool au volant, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie du stationnement d’un établissement licencié. Ce dernier dépassait de plus du double la limite légale.
Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi. Étant récidiviste en la matière, il a été gardé détenu au Centre de détention de Québec. Il reviendra au palais de justice de Thetford Mines aujourd’hui.