Alcool au volant : un Thetfordois arrêté pour la quatrième fois

Stéphane Fecteau de Thetford Mines est de nouveau accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme de 46 ans a été arrêté pour la quatrième fois en semblable matière, le samedi 21 octobre, vers 23 h.

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’interception de ce conducteur qui louvoyait sur le boulevard Frontenac dans le secteur du Balmoral. Les échantillons d’haleine recueillis à l’aide de l’alcootest ont démontré des taux dépassant de près du double la limite légale.

Le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 90 jours et son droit de conduire a été suspendu pour trois mois. Compte tenu des récidives en semblable matière, il a comparu au palais de justice pour avoir conduit un véhicule moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour avoir conduit un véhicule avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

À la suite de sa comparution, Stéphane Fecteau a été libéré sous engagement jusqu’au 1er décembre, date à laquelle la suite des procédures a été fixée. Il doit notamment respecter un couvre-feu, ne pas faire usage de boissons alcooliques et ne pas conduire de véhicule moteur.