Arrestation pour production de cannabis
Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de Martin Savoie, 47 ans, pour production de cannabis et bris d’engagement.
Des informations reçues du public ont permis aux agents de se présenter chez lui sur la rue des Loisirs, le mardi 22 août en après-midi, afin de procéder à une perquisition. Au total, six plants de cannabis en terre, le tout poussant dans un bac d’emballage pour l’épicerie, ont été saisis.
L’occupant des lieux a été arrêté sur place lors de son retour du travail. Au moment de son arrestation, l’homme était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement dans un dossier de violence, lui interdisant spécifiquement d’être en possession de stupéfiants.
Il a donc été détenu en cellule pour la nuit. De plus, cet homme avait été vu et reconnu par une policière en devoir pendant les heures du Festival de la relève, le 18 août dernier, alors qu’il se trouvait à l’entrée d’un bar de la rue Notre-Dame Est. Cela lui était interdit en vertu d’une remise en liberté sous engagement.
À la suite de sa comparution, Martin Savoie est demeuré détenu et il a été transporté au Centre de détention de Québec. Son enquête sur remise en liberté aura lieu le 28 août au palais de justice de Thetford Mines.
Par ailleurs, la «saison des récoltes» approche pour les producteurs de «plants de pot» se trouvant à l’extérieur. À cet effet, la Sûreté municipale rappelle à la population que toutes informations relativement à la culture de cannabis peuvent être transmises en toute confidentialité à la Section des enquêtes criminelles, en composant le (418) 338-0111, ou par l’entremise de son partenaire «Échec au crime» en composant le 1-800-711-1800 ou via le www.echecaucrime.com.