Début d’incendie à la Boulangerie St-Méthode

Début d’incendie à la Boulangerie St-Méthode

La Boulangerie St-Méthode a évité le pire alors que les flammes s’étant déclarées à l’un des fours ont rapidement été maîtrisées par le service incendie d’Adstock, mardi après-midi.

«Nous avons reçu l’appel vers 12 h 40, nous alertant qu’un feu avait débuté au four #3, a expliqué le directeur du service incendie, Daniel Couture. Il y a eu une surchauffe et les flammes ont pris naissance dans la laine minérale. Heureusement, les dégâts se sont limités au four #3, ça ne s’est pas propagé aux autres. Il y a toutefois eu des dommages à la production. Ils ont dû jeter beaucoup de nourriture qui se trouvait aux alentours.»

Les employés du secteur des fours et de l’entrepôt ont dû être évacués pendant environ une heure, mais ceux du magasin ont pu rester à leurs postes.

La fumée à l’intérieur de la bâtisse a forcé la ventilation de cette partie de l’usine. «Nous avons aussi arrosé à l’intérieur pour éteindre les cendres», a ajouté M. Couture.

Une trentaine de pompiers étaient sur place alors que le service incendie d’Adstock a fait appel à ses collègues d’East Broughton et de La Guadeloupe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires