Début d’incendie au Resto-Bar Rendez-vous Country 

Un incendie qui avait éclaté dans la cuisine du Resto-Bar Rendez-vous Country du secteur Robertsonville a rapidement été maîtrisé par les pompiers, mercredi soir, vers 19 h 40.

Un travailleur qui était sur place a aperçu de la fumée sortir du mur en arrière des hottes. «Ils nous ont appelés et en effet, un feu avait commencé dans le mur, mentionne le chef aux opérations du service incendie de la Ville de Thetford Mines, Léon Bisson. La friteuse avait fonctionné à forte intensité pendant un bon bout de temps et c’est ce qui a créé l’incendie. Il y avait un petit défaut d’installation sur le mur, car une plaque en acier inoxydable ne descendait pas assez bas pour protéger le mur.»

Depuis quelques mois, le bois avait commencé à se dégrader et mercredi, il a finalement pris feu. «On appelle cela l’effet de pyrolyse. Heureusement, nous avons pu limiter les dégâts au mur. C’est certain par contre qu’il va avoir besoin de nettoyage. On parle de dommages évalués à 20 000 $ environ», soutient M. Bisson.

Lors de l’opération, les équipes du service incendie de Robertsonville et Thetford Mines ont été appelées. Un total de 18 pompiers était donc sur place.