Deux cas d’alcool au volant dans la nuit de samedi à dimanche

Deux conducteurs ont été arrêtés avec les capacités affaiblies au volant en l’espace de seulement quelques heures sur le territoire de la Ville de Thetford Mines, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers 2 h 10 du matin, les policiers ont procédé à la vérification d’un conducteur âgé de 30 ans qui avait omis de signaler son intention d’effectuer un virage avec son clignotant, en plus de ne pas avoir fait un arrêt obligatoire face à un panneau d’arrêt dans le secteur de la rue Marchand. Au moment de s’identifier, le Thetfordois a démontré des signes évidents d’ébriété. Il a donc été arrêté puis amené devant l’alcootest où des échantillons d’haleine non loin du double de la limite légale ont été recueillis.

Ce conducteur devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 13 octobre prochain. Il a quitté le poste de police avec deux constats d’infraction totalisant 232 $, assortis de trois points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière.

Au cours de la même nuit, peu de temps après avoir libéré le premier contrevenant, les policiers ont reçu un appel du public les informant d’un homme qui circulait en véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Vers 4 h 40 les policiers ont procédé à l’arrestation d’un Thetfordois âgé de 19 ans à l’intersection des rues Boily Est et Giguère. Ce dernier correspondait à la description reçue. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont indiqué des taux supérieurs au double de la limite légale.

Ce conducteur devra aussi comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 13 octobre prochain. D’ici là, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait, mais qui ne lui appartenait pas, a été saisi pour une durée de 30 jours.