Deux incendies de broussaille éclatent à Black Lake

Le Service incendie de la Ville de Thetford Mines n’a pas chômé samedi puisque deux incendies de broussaille ont eu lieu au cours de la journée. Les deux événements ne sont toutefois pas liés.

Les pompiers ont d’abord été appelés vers 11 h 10 samedi matin pour un feu qui avait pris dans l’herbe derrière la Polyvalente de Black Lake. L’étendue du braiser était d’environ 200 pieds par 100 pieds. Ils ont rapidement pu le maitriser puisqu’ils ont quitté moins d’une heure trente après l’appel.

Selon la Sûreté municipale, ce sont deux jeunes enfants de 11 et 8 ans qui auraient allumé le feu pour s’amuser.

Ensuite, les sapeurs ont aussi dû se rendre près de la rivière Bécancour et du boulevard des Mineurs (ancienne route 112) dans le secteur Black Lake peu avant 14 h pour combattre un autre feu de broussaille. Le brasier était un peu moins étendu cette fois-ci, mais les flammes y étaient plus grosses qu’en matinée.

De jeunes filles auraient allumé le feu par accident en jetant un cigare dans l’herbe.

Un propriétaire imprudent

Au même moment où les pompiers se trouvaient sur le boulevard des Mineurs, un autre appel est venu pour un feu de branches sur un terrain privé de la rue Christophe-Colomb, aussi dans le secteur Black Lake. Comme le propriétaire n’avait pas demandé de permis de brûlage et que cela pouvait être dangereux, les sapeurs l’ont rapidement éteint.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires