Deux individus arrêtés pour violence conjugale

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour violence conjugale.

Le premier cas a été signalé à la centrale 911, le mercredi 1er mars, en fin d’après-midi. Sur place, les policiers ont arrêté un individu de 32 ans au domicile de son ex-conjointe.

Selon les premiers éléments d’enquête recueillis, il aurait notamment saisi la dame à la gorge et aurait ensuite causé du méfait dans le logis de celle-ci, en plus de proférer des menaces à un voisin de l’endroit. L’homme doit répondre à des accusations de voies de fait, d’avoir proféré des menaces, de méfait de moins de 5000 $, d’intimidation et de bris de probation.

Le second cas s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4 h. Selon la Sûreté municipale, un homme de 26 ans est entré de force chez son ex-conjointe. Une fois à l’intérieur de l’appartement, il s’en serait pris physiquement à elle notamment en la saisissant à la gorge. Il aurait aussi endommagé une fenêtre.

Ce sont les voisins qui ont alerté la centrale 911 après avoir entendu des cris. L’individu doit répondre à des accusations de méfait de moins de 5000 $, d’introduction par effraction et voies de fait, d’avoir proféré des menaces de détruire un bien, de séquestration, d’entrave au travail des agents de la paix et de possession de méthamphétamines.

Précisons que l’identité des accusés ne sera pas dévoilée afin de protéger celle des victimes.