Dominique Labonté-Cyr écope de 39 mois de pénitencier

JUSTICE. Le Thetfordois Dominique Labonté-Cyr a été condamné à une peine d’emprisonnement de 39 mois à purger dans un pénitencier.

L’homme de 28 ans, relié au monde des stupéfiants, a plaidé coupable à une kyrielle d’accusations. Il a notamment fait le trafic d’une substance au profit ou sous la direction d’une organisation criminelle, comploté avec une tierce personne en vue de faire le trafic de drogue en plus de procéder au trafic de stupéfiants. Les faits reprochés auraient été commis entre le 26 décembre et le 22 janvier dernier.

À la fin du mois de janvier, l’individu avait également comparu au palais de justice pour répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, avoir proféré des menaces de mort ou de causer des lésions corporelles, conseiller et forcer une personne à faire partie d’une organisation afin de procéder à du trafic de stupéfiants, eu en sa possession des stupéfiants en vue d’en faire le trafic et commis divers bris de promesse et de probation.

Au terme de la peine d’emprisonnement, Dominique Labonté-Cyr ne pourra avoir en sa possession des armes à feu pour une période de dix ans. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires