Du rire garanti du début à la fin!

Par cisabel
Du rire garanti du début à la fin!
L'équipe du Théâtre d'été de Saint-Pierre-Baptiste : première rangée : Mélanie St-Pierre

C’est la comédie fantastique «Modèle de rêve» qui est présentée au Théâtre d’été de Saint-Pierre-Baptiste chaque mercredi, vendredi et samedi jusqu’au 27 août prochain à compter de 20 h.

En plus d’assurer la mise en scène de cette 23e production, Alain Turcotte a lui-même écrit la pièce, une première dans son cas.

Et les premières représentations donnent déjà raison à l’auteur qui estime avoir gagné son pari. «Plusieurs nous disent à la sortie du spectacle qu’ils ont ri jusqu’aux larmes et font la file, comme aux noces, pour venir féliciter notre équipe de comédiens et comédiennes», souligne-t-il affirmant que le groupe flotte actuellement sur un nuage devant un tel engouement.

L’auteur et metteur en scène explique qu’il a tenu compte de trois paramètres bien précis qui ont été exprimés par le public lorsqu’il s’est mis à l’écriture de cette comédie loufoque. «Les gens souhaitaient une pièce pas trop longue (elle dure 1 h 30), pas de claquage de portes et renouvelée (moderne). Il faut croire que j’ai atteint le but à voir leur réaction.»

Celui-ci se dit également très satisfait du jeu des huit comédiens et comédiennes pour la plupart de la région de Plessisville et de Thetford Mines. «Nous avons une gang qui s’entend bien et qui est bien soudée. Ce sont des passionnés qui sont heureux d’être là et qui ont toujours hâte d’offrir leur prochain spectacle. J’ai toujours rêvé d’un tel casting», a-t-il ajouté.

Mélanie St-Pierre, Kim Plourde, Brenda Lécuyer, Andréanne Fortin, William Bisson, Samuel Vigneault ,Martin Lamontagne et Maxime Fortin font partie de cette distribution 2016.

Un résumé de l’histoire

L’histoire tourne autour de Marco (joué par Maxime Fortin) qui est un collectionneur de modèles réduits qui, à l’insu de sa blonde, passe une commande en ligne, mais qui reçoit non pas le modèle commandé, mais plutôt une créature céleste…

«Ce qui est plaisant, c’est que cette comédie est accessible pour toute la famille. Les jeunes comme les moins jeunes peuvent l’apprécier», de mentionner M. Turcotte.

En plus du théâtre, M. Turcotte dirige de nombreux projets à la télévision (Le Banquier, le Gala Artis) comme directeur artistique. Au moment où nous l’avons joint, il préparait les décors de l’émission Le Banquier en prévision de l’enregistrement portant sur les 40 ans des Jeux olympiques de Montréal.

Pour ce qui est de sa pièce, il n’est pas impossible qu’il en profite pour la faire lire à Stéphane Laporte et l’offrir à des troupes de théâtre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires