En réponse à la lettre ouverte du maire…

En réponse à la lettre ouverte du maire…

Je tiens tout d’abord, après avoir été en mesure de me remettre du choc, à questionner le maire quant aux affirmations concernant les retombées économiques qu’il avance allègrement. Dans les six chiffres? D’où viennent ces chiffres? Il faut d’abord faire un bilan pour pouvoir avancer cela. 

Par contre, des chiffres qui seront faciles à obtenir sont ceux des dépenses de la Ville qui sont liées à ce championnat de cyclisme : les salaires des policiers, probablement à temps et demi si ce n’est pas double, ceux des employés de la Ville qui, le 1er juillet, nettoyaient les rues de la ville, probablement aussi à temps et demi ou double puisque c’est un congé. 

Et que dire de tous ces employés qui nous barraient l’accès à notre domicile, quels étaient leurs salaires? Est-ce nous avons atteint les six chiffres? Quant à l’achalandage du Tim Hortons, je vous conseille d’y aller le matin entre 6 h et 9 h et vous verrez que de l’achalandage, il y en a. Par contre, lorsqu’un citoyen doit laisser sa voiture à l’autre bout de la ville et rentrer à pied parce qu’il lui est impossible d’accéder à son habitation pour entre autres, y nourrir son chien et le faire sortir aux rares endroits où nous pouvons encore les emmener, je trouve que cela aussi est monnayable.

Que dire du fait que lorsque le championnat n’est pas encore commencé et qu’en montant la côte à Pontbriand, dans ta voie, tu y rencontres un cycliste accroché à une porte de voiture d’escorte et que de justesse, tu évites un accident dans lequel il n’y a aucun doute, le chauffeur aurait été blâmé. Je n’ai aucun problème à attirer des touristes, toutefois, j’aimerais avoir accès à mon domicile après ma journée de travail et ne pas avoir à fermer mes fenêtres pendant tout l’été pour ne pas subir les parties de baseball pendant lesquelles le commentateur est sûrement branché sur tout ce qui existe de watts à Thetford ou encore de la musique à tue-tête jusqu’à 1 h du matin.  Quelques-uns d’entre nous doivent travailler pour assumer les taxes municipales. Je voudrais bien voir ce qui arriverait si je bloquais ma rue et invoquais la visite chez moi de touristes pour le faire. Cesdites retombées dans les six chiffres sont une insulte à mon intelligence.

Veuillez aussi prendre note que cette «supposée» importante compétition cycliste n’a pas fait l’ombre du plus petit reportage dans les médias, même à LCN où ils sont pourtant très «pro cyclistes».

Lynne Gagné

Thetford Mines

À lire: Lettre ouverte du maire concernant la Fête du Canada et tous les autres événements à venir à Thetford

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires