Expansion ou transfert de la LNH : Québecor reste optimiste

Par Francois Cattapan
Expansion ou transfert de la LNH : Québecor reste optimiste
Benoît Robert (Photo TC Media – François Cattapan)

La direction de Québecor assure ne pas s’inquiéter des rumeurs entourant la possible expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH) à une seule équipe favorisant Las Vegas au détriment de Québec. L’entreprise gestionnaire du nouveau Centre Vidéotron affirme être toujours dans le coup.

Présent lors du dévoilement de l’équipe cycliste Garneau-Québecor 2016, jeudi, le président de Québecor Groupe Sports et divertissements, Benoît Robert, ne s’est pas défilé devant le nouveau barrage de questions des médias. Il a répété, sans broncher ni s’impatienter, la position et l’optimisme de son entreprise.

«Notre objectif corporatif reste le même. Nous sommes partie prenante d’un processus d’expansion de la LNH et poursuivons nos démarches en ce sens. Notre dossier de candidature a été déposé et bien reçu. Rien n’a changé et nous n’avons pas d’annonce à faire pour l’instant. L’évaluation suit son cours», a expliqué M. Robert.

Interrogé sur le fait que la LNH semblait avoir davantage besoin d’ajouter deux équipes dans l’ouest pour équilibrer ces quatre sections continentales, il a admis que cela constitue un enjeu dans l’équation. Québec pourrait-elle espérer davantage profiter du transfert d’une équipe existante dans un marché en difficulté plutôt que de l’expansion? À cette question, le principal intéressé a répondu que : «cela ne modifie pas notre intention de ramener une équipe de hockey professionnel à Québec».

Quant à la tendance récurrente des médias et des citoyens de s’enflammer à la moindre rumeur concernant le retour éventuel des Nordiques, Benoît Robert ne s’en offusque pas. «C’est tout à fait compréhensible, a-t-il précisé. Depuis mon arrivée ici, je constate que les gens de la région de Québec sont fiers et passionnés de sports. Nous travaillons à combler ce désir partagé de retrouver une formation de la LNH.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires