Finale des Jeux du Québec : Guy Arcand se joint à l’équipe de direction

Finale des Jeux du Québec : Guy Arcand se joint à l’équipe de direction

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Thetford Mines à l’été 2018, a procédé à la nomination de Guy Arcand à titre de directeur général adjoint de la planification et de la gestion par site. Il entrera en fonction le 7 novembre.

Bachelier de l’Université du Québec à Trois?Rivières en enseignement des sciences de l’activité physique, M. Arcand occupait depuis plus de 15 ans un poste d’agent de développement au sein de Loisir Sport Outaouais, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience notable en planification, gestion de budgets et de projets, ainsi qu’en coordination d’équipes de travail, de bénévoles et d’organismes sportifs et communautaires.

Il possède également une excellente maîtrise du programme des Jeux du Québec. Il a d’abord participé à cet événement comme athlète et entraineur pour être par la suite désigné missionnaire de la délégation de la Mauricie de 1991 à 1999. Depuis, il a occupé le poste de chef de cette délégation lors des 16 finales qui ont suivi. Il a aussi occupé les fonctions de coordonnateur de la programmation sportive de la Finale de 1999 à Trois?Rivières, ainsi que celles de consultant de la Finale de 2010 qui se tenait à Gatineau.

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. Arcand au sein de notre organisation. Il est une véritable référence dans les domaines du sport et des loisirs. Sa connaissance des Jeux du Québec et celle du milieu municipal, ses qualités de communicateur et ses multiples implications et réalisations professionnelles sont évidemment des atouts considérables qui ont fait pencher le comité en sa faveur. Par la même occasion, nous désirons lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues chez nous, lui qui quittera bientôt Gatineau pour relever ce nouveau défi à Thetford Mines», de préciser Mme Anne?Marie Rousseau, directrice générale du comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Le directeur général adjoint à la planification et à la gestion par site aura pour responsabilités, entre autres, de superviser le système de gestion des sites, en établir les politiques et les procédures, les budgets, l’équipement requis. Il devra également négocier les protocoles d’entente de chacun des secteurs d’activités, collaborer à la réalisation des plans de chacun des sites et en déterminer les besoins en ressources humaines et matérielles. Il devra d’autant plus s’assurer du respect des échéanciers et coordonner les activités visant l’échange d’information entre les services et les chefs de mission.

Au cours des prochaines semaines, le comité organisateur procédera à la nomination des trois autres ressources qui viendront compléter l’équipe de direction de la 53e Finale des Jeux du Québec en 2018. Ces dernières seront responsables de l’administration et des ressources humaines, de la programmation et enfin des communications et du protocole. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires