Il aurait tenté d’influencer le témoignage d’une personne

La Sûreté municipale de Thetford Mines a procédé à l’arrestation de Jimmy Dubois, 41 ans de Thetford Mines, le jeudi 9 février après qu’il ait proféré des menaces et tenté d’influencer le témoignage d’une personne à la Cour dans un dossier le concernant.

Les premiers événements remontent à juin 2015. Jimmy Dubois avait été arrêté par les policiers de la Sûreté municipale et le Groupe Tactique d’intervention de la Sûreté du Québec pour avoir proféré des menaces et pour voies de fait armées lors d’une situation de conflit avec divers membres de sa famille. Il avait été libéré sous engagements assortis de plusieurs conditions.

C’est le 30 janvier dernier qu’il aurait tenté d’influencer le témoignage d’une personne en lien avec le conflit de 2015. Il a comparu le vendredi 10 février au palais de justice de Thetford Mines sous les accusations suivantes : avoir proféré des menaces (envers 5 membres de sa famille), avoir tenté d’entraver le cours de la justice et bris d’engagement.

À la suite de sa comparution, Jimmy Dubois est demeuré détenu et a été reconduit au Centre de détention de Québec. Son enquête sur remise en liberté aura lieu le mardi 14 février.