Il se fait passer pour son frère jumeau

Un homme de 24 ans de Plessisville, Vincent Ayotte-Desrochers, a été pris en flagrant délit de mensonge en s’identifiant avec le nom de son frère jumeau alors qu’il tentait de se sortir d’une interception d’usage pour un feu arrière brûlé.

Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Thetford Mines pour faire face à différentes accusations, dont celle de s’être fait frauduleusement passer pour une personne morte ou vivante avec l’intention d’obtenir un avantage pour lui-même.

Ayotte-Desrochers a été intercepté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec à l’intersection de la 1re rue et de l’avenue Champlain à Disraeli vers 20 h 45, le mercredi 13 avril, alors qu’il circulait avec un feu de position arrière qui ne fonctionnait pas. Le conducteur s’est identifié verbalement avec le nom de son frère jumeau. Le policier a toutefois continué les vérifications et cela a permis d’établir qu’il n’était pas celui qu’il prétendait être.

«À partir du moment où il a été identifié correctement, il a été interrogé. Il a été découvert qu’il n’avait pas le droit de conduire parce que son permis était sanctionné. Il était aussi en probation et en engagement dans une multitude de dossiers du district judiciaire de Victoriaville. Certains de ces dossiers sont encore à la cour, dont un de voies de fait sur un agent de la paix», a expliqué le lieutenant Marco Harrison de la Sûreté du Québec de la MRC des Appalaches.

Ayotte-Desrochers devrait aussi être accusé de deux chefs de ne pas s’être conformé à des engagements contractés devant un juge et d’un chef de ne pas s’être conformé à une ordonnance de probation.