Il s’endort saoul au volant de son véhicule

Au cours de la nuit du jeudi au vendredi 23 juin vers 00 h 30, les policiers ont été informés de la conduite erratique d’un véhicule non loin du centre-ville.

Lorsque les patrouilleurs ont localisé le véhicule sur la rue Carreau, ils ont remarqué que le conducteur était endormi au volant, avec les clefs dans l’ignition. Après l’avoir réveillé, les agents ont rapidement constaté des signes évidents d’ébriété et ont procédé à l’arrestation de ce Montréalais âgé de 23 ans.

Malgré un résultat obtenu à l’aide de l’alcootest de plus du double de la limite légale, le sujet n’a pas obtempéré conformément aux consignes prévues par le technicien qualifié en alcootest. Il a été libéré sous citation à comparaître en date du 1er septembre au palais de justice de Thetford Mines. Des accusations de garde et contrôle d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool et refus de fournir des échantillons d’haleine dans l’alcootest devraient être déposées à l’endroit de cet automobiliste qui était titulaire d’un permis d’apprenti conducteur. Pour ce type de permis, le conducteur doit être accompagné alors que celui-ci ne l’était pas.

Son permis d’apprenti a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.