Incendie à Sainte-Clotilde : le garage de VTT est une perte totale

Incendie à Sainte-Clotilde : le garage de VTT est une perte totale
L'incendie survenu dans un garage de VTT et motoneiges à Sainte-Clotilde-de-Beauce a nécessité l'implication de trois services d'incendie.

SAINTE-CLOTILDE-DE-BEAUCE – Un violent incendie a éclaté peu avant 11 h, jeudi, dans le garage de l’entreprise Valcourt VTT Mononeige situé sur la route 271. Un renversement d’essence serait à l’origine de l’incendie.

Selon le propriétaire, des vapeurs d’essence ayant pris en feu seraient à l’origine du sinistre. Une déflagration a également été aperçue par les témoins.

Le bâtiment est une perte totale a confirmé le directeur du service d’incendie de La Guadeloupe, Bruno Couture. Tous les véhicules se trouvant à l’intérieur ont aussi été perdus. Un nouvel inventaire de 20 véhicules neufs venait même d’être livré à l’entreprise.

Les pompiers des municipalités de Saint-Éphrem et d’East Broughton sont venus prêter main-forte à leurs collègues. Au total, ce sont 25 pompiers qui sont intervenus sur les lieux.

Deux maisons voisines du garage ont été touchées, mais les dommages sont mineurs. Personne n’a été blessé dans l’incendie.

Sur sa page Facebook, Valcourt VTT Motoneige demande à ses clients qui avaient des commandes, pièces ou véhicules sur place d’attendre leur appel le temps que les responsables de l’entreprise se remettent de leurs émotions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires