Incendie criminel dans une résidence du secteur Pontbriand
Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont ouvert une enquête relativement à une explosion, suivie d’un incendie, dans une résidence du secteur Pontbriand à Thetford Mines.
L’événement serait survenu dans la nuit du 8 au 9 août vers 4 h 45. À ce moment, aucune information n’est parvenue aux policiers, ni aux pompiers. La Sûreté municipale dit en avoir été informée que trois jours plus tard.
Le sinistre pourrait être l’œuvre d’une transformation de stupéfiants. Les policiers ont en effet retrouvé sur place des cocottes de cannabis, des résidus de cannabis en feuille, ainsi que des outils de consommation et de transformation. Un des locataires, Jean-Sébastien Boulet, 30 ans, a été arrêté, puis gardé détenu jusqu’à sa comparution qui a eu lieu le mercredi 17 août.
Il a été accusé de possession de cannabis et de deux chefs pour bris d’engagement. Il demeure au Centre de détention d’Orsainville jusqu’à sa prochaine comparution prévue lundi. Notons qu’une femme dans la vingtaine a aussi été arrêtée dans ce dossier. Elle a été libérée sous promesse de comparaître.