Invasion de domicile : Frédéric Bélanger formellement accusé

Frédéric Bélanger doit répondre à une kyrielle d’accusations en lien avec une invasion de domicile et un vol qualifié survenus le samedi 29 avril dernier.

L’homme de 33 ans a été arrêté après qu’un résident de la rue Mooney Ouest à Thetford Mines ait signalé aux policiers que son fils venait d’entrer par effraction dans le domicile pour tenter de le frapper et l’asperger de poivre de Cayenne.

Le même jour, vers 15 h 30, les policiers ont été informés qu’un vol qualifié venait de se produire dans une station-service de la rue St-Alphonse Sud. Après 45 minutes de recherche, ils ont procédé à l’arrestation du suspect qui se trouvait dans un logement du centre-ville. Les éléments d’enquête de chacune des scènes mis en commun ont permis d’établir que Frédéric Bélanger en était l’auteur.

Au moment du crime, l’accusé était sous le coup d’une promesse, assortie de plusieurs conditions, notamment lui interdisant de se trouver à la résidence de son père, au terrain de ce dernier à Adstock et aussi en présence de celui-ci.

Frédéric Bélanger est accusé de voies de fait et voies de fait armées, d’avoir proféré des menaces, d’introduction par effraction, de possession d’une arme dans un dessein dangereux, d’avoir résisté à son arrestation, de méfait (deux chefs), de bris de promesse (deux chefs), de vol de véhicule et de vol qualifié.

À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu et il a été dirigé en évaluation psychiatrique. Son retour au palais de justice est prévu le jeudi 11 mai.

À lire : Invasion de domicile : il tente d’attaquer son père