Invasion de domicile : il tente d’attaquer son père

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation d’un individu de 33 ans en lien avec une invasion de domicile survenue, le samedi 29 avril en après-midi, dans une résidence de la rue Mooney Ouest.

Un citoyen a signalé que son fils venait d’entrer par effraction dans le domicile pour tenter de le frapper et l’asperger de poivre de Cayenne.

Au moment de l’appel, l’agresseur avait quitté les lieux en VTT. Il aurait endommagé deux véhicules appartenant à son père avant de prendre la fuite. Des recherches actives se sont mises en branle. L’homme se trouvait dans un logement du centre-ville. Le bolide avait été abandonné dans le secteur du site de KB3. Les éléments d’enquête recueillis ont permis de déterminer que celui-ci avait été volé sur un terrain appartenant au père à Adstock.

Au moment du crime, le fils était sous le coup d’une promesse, assortie de plusieurs conditions. Il lui était notamment interdit de se trouver en présence de son père, ainsi qu’à la résidence et au terrain de ce dernier.

Vol qualifié

Le suspect de 33 ans pourrait également être l’auteur d’un vol qualifié survenu dans une station-service de la rue St-Alphonse Sud, le samedi 29 avril, vers 15 h 30. Selon la Sûreté municipale, un individu dans la trentaine a demandé à la caissière de lui donner des paquets de cigarettes. Celle-ci a refusé et il est passé derrière le comptoir pour se livrer à des voies de fait envers la caissière et un client qui tentait de lui venir en aide.

Devant ce dénouement, le suspect a pris la fuite en VTT. Les éléments d’enquêtes recueillis sur cette scène ont été mis en commun avec ceux de l’invasion de domicile survenue sur la rue Mooney Ouest, ce qui a permis aux policiers de relier les deux dossiers au même auteur. Des paquets de cigarettes volés à la station-service ont été trouvés dans l’appartement du centre-ville où s’était temporairement réfugié le suspect.

Au moment d’écrire ces lignes, il était toujours détenu dans les cellules du poste de police en attente de sa comparution au palais de justice.